Make a Better World

 Dans Actualités
better-world

MAKE A BETTER WORLD

En ces temps où le temps nous est offert, où nos proches sont très proches, et où la nature est laissée à sa nature, joyeuse comme les mésanges qui nichent dans notre mur…

Nous avons le temps de construire, en pensée au moins, un monde meilleur, un monde plus beau.

Alors construisons ensemble le monde de demain, à partir de celui d’aujourd’hui.

Et si nous transformions critiques, médisances ou jugement en  Responsabilité :

« Comment puis-je contribuer » ? 

Il est tellement facile de critiquer ceux qui ont en charge de faire face à l’inédit !

Et si au lieu de chercher des coupables nous revenions au sens du mot « responsable » : celui qui apporte une réponse. Chacun est capable avec ses moyens, sa créativité, ses talents, d’apporter une réponse à ce que nous vivons. Il n’y a pas de meilleures ou moins bonnes solutions, il y a des gens généreux qui offrent différents remèdes aux difficultés rencontrées : on le voit avec les couturières qui s’activent aujourd’hui pour répondre aux besoins en masques. Alors mettons nous en mouvement et donnons à notre manière, le meilleur de nous-même au service d’un monde plus facile à vivre, plus solidaire et plus bienveillant.

Dans le monde de demain essayons ensemble de remplacer la défiance en confiance lucide, le pouvoir SUR les autres, et les guerres d’égos en pouvoir POUR faire du mieux que l’on peut. La compétitivité en complémentarité. Transformons l’éducation en moments de joie pour les enseignants tout autant que pour les enfants. Passons de la connaissance de soi à la connaissance du Soi, et du sacré de la vie. En enfin peut être sortirons nous de l’aspiration à l’indépendance pour mieux appréhender l’interdépendance.

Pour nous y aider, la nature dispose de ressources infinies. En elle, se trouve des trésors, comme la résilience et la créativité, l’humilité et le pardon, l’enchantement et l’émerveillement, la confiance et la conscience, ou la compassion et l’amour.

A nous de faire vivre en nous ces merveilleuses qualités si utiles pour construire un nid douillet où le vivant serait en sécurité et son âme nourrie. Je formule le vœu que cette période le voit s’élever davantage vers de plus justes relations, à soi, à l’autre et à l’environnement. Pour nous mettre en chemin, voici deux livres inspirants. Belle journée à tous.

Contactez-moi

N'hésitez pas à m'envoyer un message.

Illisible ? Changer le texte. captcha txt