La beauté est mouvement

Avec AREVIA le team building permet au comité de direction ou aux équipes de managers d’harmoniser leurs visions autour d’un projet partagé. Il aide à construire la réussite et développe la fierté partagée.

Team Building
Et si vous faisiez vivre la beauté dans votre équipe par de plus justes relations…

Méthodologie ORF:

Le Modèle ORF utilisé est un accompagnement de l’équipe à trois niveaux :

  • Dans sa vie Opérationnelle (sa structure, son fonctionnement, ses règles…).
  • Dans les moments de Régulation (déblocage des freins).
  • Dans un processus de Formation: apports ponctuels pour monter en compétences. (le leadership, la délégation, l’inclusion, l’innovation…).

Cette méthode offre à comprendre les processus de groupe, à résoudre les difficultés relationnelles, libérer les énergies, développer une plus grande complicité. Elle favorise l’apprentissage en commun et invite à co- créer.

Retour d’expérience : accompagnement d’une équipe internationale, Harmonie & Diversité

Contexte :

Demande de créer et faire vivre un réseau de compétences au sein d’un groupe international.

Témoignage :

« J’ai pris en charge une équipe de directeurs dans différentes filiales que je devais manager à distance. Afin de standardiser les process pour le groupe j’ai décidé de réunir cette fois ci en chair et en os mes collaborateurs afin de construire une vraie équipe. Le résultat sur le premier team building de trois jours a été au-delà de nos espérances. La diversité est devenue la force de notre équipe et nous avons mis en place des outils de communication réactifs qui nous permettent de mutualiser nos réussites qualité dans tous les services et tous les pays. Nous allons reproduire cette expérience une fois par an, tant l’investissement fut rentable et la joie de se rencontrer profitable. » — Lucile R

Eclairage du coach :

Avec cette équipe multiculturelle* composée de différentes nationalités, le challenge était de permettre de dépasser les a priori quant aux spécificités non reproductibles de chaque filiale pour aller vers une standardisation intégrant la complexité dans sa globalité. Challenge gagné, avec en plus le plaisir de découvrir la complémentarité et l’envie d’échanger davantage. Let’s go to the next step !

*la diversité culturelle peut provenir de services différents (culture financière, commerciale, technique…) ou de culture d’entreprises (rachat , fusion d’entreprises venant d’horizons différents) ou bien sûr de cultures nationales diverses dans des filiales de groupe.

Contactez-moi

N'hésitez pas à m'envoyer un message.

Illisible ? Changer le texte. captcha txt