ESPRIT

La beauté est un puits de sagesses

Sagesses
Et si vous plongiez dedans

Faire « âme comme une »

Partager les sagesses du monde, c’est vivre ensemble des moments pour soi.

C’est oser se dire, entendre l’autre et s’entendre en écho.

La vie est un tissage… C’est relier ce qui s’était perdu, c’est conclure ce qui ne sert plus.

C’est vivre ensemble des passages pour apprentis-sages que nous sommes en chemin.

ACCOMPAGNEMENT

Grandir en conscience de l’ensemble

Cercle de transmission de la sagesse des 13 LUNES

Ce cercle de paroles s’adresse aux femmes désireuses de partager dans la sororité des textes sur le féminin sacré.
C’est un rdv mensuel que s’offre chaque femme avec elle-même pour mieux visiter et passer les étapes de sa vie, et grandir en sagesse, ensemble.

Cercle de paroles mixte

A venir.

A LA SOURCE
De nombreuses perles de sagesses ont guidé mes pas depuis mon enfance. Elles ont toutes en commun d’avoir su ouvrir mon cœur au plus vaste.
L’une d’entre elles fut découverte aux détours d’un chemin dans une petite chapelle au Sud de Lyon. Ce texte pourtant si simple m’a littéralement ébranlé. J’ai dû m’asseoir pour pouvoir en accueillir l’intensité. Il honorait avec une telle force et une telle dévotion La Vie et son Mystère, que la puissante vulnérabilité de « cette Vie sacrée» m’apparut d’une beauté indicible.  La joie et l’émerveillement vinrent habiter mon espace intérieur, en conscience. Il s’agissait du texte de mère Teresa en l’honneur de La Vie. Prière de Mère Teresa : « La vie est la vie »
Une autre douce « claque » vint me sortir de mon endormissement lorsque passionnée par la vie de Nelson Mandela je lus son discours d’investiture à la présidence d’Afrique du Sud écrit par Marianne Williamson. Cela mit en mots ce que je ressentais depuis toujours de cette dimension sacrée si impressionnante et pourtant si humaine, dès lors qu’on lui offre la place qu’elle attend impatiemment en nous. Je compris que je ne pourrai plus jamais me cacher derrière ma petitesse sans faire offense au grandiose qui nous anime. « Jouer petit ne sert pas le monde » de Marianne Williamson
Mais bien sûr, ça, ce n’était que de la théorie ! Que devenait donc cette magnifique lumière en nous lorsque la vie nous bousculait ? Pouvait-on encore se raconter des histoires face aux épreuves ?
Alors comme à chaque fois, apparut grâce à un messager, le texte qui vint éclairer ma quête.  Cette fois ci ce fut Kipling qui mit en mots de façon si crue les tourments de la vie et la difficulté d’être. Pourtant il nous fit aussi découvrir la force de la résilience et notre capacité à nous réinventer à chaque instant.
Et surtout il réaffirma au centre de notre humanité toute entière, sa vocation profonde, celle d’être des hommes et des femmes, debout. « Si de Kipling 1910 ».
CALENDRIER
Chargement en cours Évènements

Calendrier de Évènements

Calendrier de Évènements
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

Le Conseil des 13 LUNES

16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
+ Exporter les évènements

(téléchargement du formulaire d’inscription)

CONFÉRENCES

Me Contacter.

Contactez-moi

N'hésitez pas à m'envoyer un message.

Illisible ? Changer le texte. captcha txt